Jauge : En configuration de restauration assise : 350 personnes / Manifestation avec public debout : 460 personnes.

Décoration : Parquets, miroirs, velours, chêne massif.

La surface globale du Dansoir est de 400 mètres carré Le chapiteau a un diamètre de 19,50 mètres et compte 24 angles Le mode de montage appliqué, spécialement conçu pour montages et démontages réguliers, satisfait entièrement aux normes DIN4112 pour installations mobiles. La partie centrale, dont le diamètre atteint 13,5 mètres, est entourée de 23 pieux de soutien qui supportent le toit surélevé.

Le faite est calculé sur une charge portante de 300 kg.

La partie renfermant la piste de danse peut abriter 20 tables de 1,10 mètre de diamètre pour 160 personnes.

Le cercle intérieur a une largeur de 3,15 mètres avec un passage de 1,2 mètre de largeur et prévoit 16 loges avec 160 sièges fixes. La partie consacrée au podium est 5,00 mètres x 3,15 mètres, la différence de hauteur avec la piste de danse atteint 45 cm, afin que les artistes aient une bonne vue d’ensemble des invités.

Tout l’intérieur Jugend still est en chêne.

La partie de l’entrée est pourvue d’une avancé de 5,00 x 10,00 mètres. Elle comprend un bar avec un espace séparé pour la caisse d’une longueur totale de 6 mètres.

Le châssis de support commence par des profilés-1 en fer, afin d’obtenir ainsi une meilleure stabilité, sur lesquels viennent ensuite se placer des profilés en aluminium. Les sols sont entièrement en bois de chêne massif de 21mm d’épaisseur.

Grâce à son propre poids élevé, aucun ancrage séparé n’est nécessaire. Deux doubles sorties de secours sont prévues. L’éclairage et l’éclairage de secours sont conformes aux prescriptions VDE.