Description du projet

| Création 2007 |

Wild |

Direction artistique / Conception : Karine Saporta
Chorégraphie : Karine Saporta
Interprétation : Ecuyère – Schackmundes et danseur Jean Kouassi Konan
Mise en scène : Karine Saporta
Scénographie : Valerio Ferrari
Costumes : MichèleTarot
Son : Massimo Michelotti
Autres collaborations : Compagnie Karine Saporta / Fundazionne Fabbrica Europa / Fondazione Pondedera Teatro / Osservatorio per le Arte Contemporanee di Firenze
Production / Coproduction de l’œuvre vidéo : Bel Air Média : Producteur délégué : François Duplat / Productrice executive: Patricia Houtart

 

2006 – Réalisateur : Cona, Saverio | Producteur vidéo : Bel Air Média / Naive

Ce spectacle, présenté pour la première fois au printemps 2007 au Festival Fabbrica Europa à Florence, est un duo chorégraphique avec pour interprètes une écuyère, un danseur contemporain africain et trois chevaux.

Un spectacle qui mêle art équestre, danse et voltige. Le cheval, envisagé comme support pictural, permet aussi de laisser une large place à la couleur. Le rapport émotionnel avec l’animal prend une dimension particulière pour créer une partition. Les pas du danseur au sol et ceux du cheval monté se répondent. Voltigeuses vertigineuses et modernes, les écuyères opposent leurs prouesses aériennes à la puissance physique de leur partenaire danseur.

Wild sera en tournée dans le région normande à l’occasion des Jeux mondiaux équestres en 2014.

 

 

Karine Saporta confirme ici son goût et sa curiosité pour des formes de spectacle nouvelles. Elle entend avec Wild éviter toute utilisation du cheval réminiscence des arts du cirque et privilégier la danse sous sa forme la plus poétique.

 

 

Pour découvrir la vidéo de ce spectacle sur la plateforme Numéridanse, veuillez suivre le lien suivant:

www.numeridanse.tv/videotheque-danse/wild