Description du projet

création janvier 1999

Extraits de presse au sujet du spectacle :

“Trente minutes d’un spectacle strictement structuré où la danse hip-hop et le ballet classique s’unissent par moments en un métissage des plus prometteurs.

 

Dès le préambule avec le chanteur Guillermo Cortès, s’affirme le talent d’une danseuse aussi vive que fine, Séverine Adamy, qui ondule avec souplesse et sensualité sur des rythmes de mambo. Puis, exceptionnelle virtuose du hip-hop, cette artiste révèle aussi très vite une solide technique classique dans quelques attitudes, arabesques et déboulés judicieusement intégrés aux danses urbaines.

 

Karine Saporta a sagement équilibré les exploits de Séverine Adamy et des trois rappers-acrobates qui alternent solos et ensembles où rien n’est laissé au hasard. Les duos sont spectaculaires, comme celui du troisième Olympic Starz et de Séverine Adamy, version rap de l’Adage du Lac des cygnes avec tours et poissons du plus bel effet, tandis qu’est projetée sur la toile de fond une séquence de l’authentique Lac des Cygnes de Petipa et Ivanov. Il y a là d’excellentes idées à développer.”

 

René Sirvin – Le Figaro – 30/31 janvier 1999