Description du projet
Création 1997
Abdul Samir,Ben et les autres vivent dans l’immense quartier du Mirail à Toulouse, et représentent deux générations de danseurs hip-hop.
La rencontre de Karine avec ces 5 garçons ouvre sur un travail basé sur l’énergie et les sentiments masculins…
A partir d’histoires courtes emblématiques des quartiers dans lesquels il vivent…
Avec de l’humour pour prendre de la distance avec les pressions quotidiennes de la vie dans les cités…
Une danse enlevée et dynamique qui cherche à introduire une certaine fluidité, un filé du mouvement nouveau dans une gestuelle hip hop.
Extraits de presse au sujet du spectacle:
“Break me Babe, de Karine Saporta, parvient à introduire fluidité et fil conducteur chorégraphique dans le hip hop plutôt séquentiel. Et puis l’humour et la rencontre ludique viennent porter l’ensemble. Les danseurs du quartier du Mirail à Toulouse ont parfaitement saisi sur quel pied danser avec la chorégraphe qui sait très bien où elle va, y compris lorsqu’elle prend l’univers masculin au pied de la lettre pour le traverser de féminité. La lumière s’en mêle aussi pour cacher ce qui en général est surexposé : les figures les plus acrobatiques par exemple … Break me Babe est pertinemment acidulé, jusqu’à un numéro de claquettes décalé mais bienvenu pour rappeler que les pas des breakers et smurfers ne sont pas sans lien avec la tap dance noire américaine….”
Marie-ChristineVernay -Libération