Rencontres d’été : l’Immaculée de la chorégraphe Karine Saporta, 12 août 2020 à Houlgate

 

Spectacle chorégraphique de Karine Saporta

L’IMMACULEE, Spectacle choregraphique de Karine Saporta, d’apres “Le Quai de Ouistreham” de Florence Aubenas,
(photo by Patrick Berger)

Le spectacle est librement inspiré du livre à succès de Florence Aubenas Le Quai de Ouistreham (L’Olivier). La journaliste y racontait son immersion pendant six mois au côté de celles et ceux qui vivent de petits boulots, notamment de ces femmes de ménage sur les ferries de Ouistreham.

Sur scène, dans un décor tout en carrelage blanc, cinq danseurs donnent vie à ce quotidien de précarité. De la danse, du théâtre, des chansons populaires qui rythment le propos, la chorégraphe Karine Saporta met tout son talent au service d’un plaidoyer contre une humanité déshumanisée. Conception, mise en scène et chorégraphie : Karine Saporta. Danseurs : Théo Pendle, Emmy Saumet, Neda Hadji Mirzaei, Charlotte Leroy, Annelise Bizot. Plasticienne : Isabelle Audouard. Spectacle créé à la Maison des Arts de Créteil pour le 41e Festival International de Films de Femmes.

Le spectacle est librement inspiré du livre à succès de Florence Aubenas Le Quai de Ouistreham (L’Olivier). La journaliste y racontait son immersion pendant six mois au côté de celles et ceux qui vivent de petits boulots,…